A propos …

1422490_10153783715158418_4310802318085910196_n

Qui suis je?

 

Je m’appelle Sandra, maman comblée souvent dépassée de 2 gnomes. 1 petit gnominion de 4 ans, et d’une gnominette de 2 ans. Mon chéri, le papa des gnomes, est un adorable barbu à tendance hyperactive (et c’est là où on maudit la génétique :p ).

Je suis Madame Tout le monde ou presque, tour à tour mère et femme, enthousiaste et déprimée, contrôlante et dépassée, en proie à 1000 questions, épanouie et au bout du rouleau, bienveillante et maltraitante, drôle et cynique, confiante et désespérée, extraterrestre et humaine…

Avant d’avoir des enfants, j’avais plein de supers principes que je pensais applicables à une famille, je me croyais solide, je me sentais créative, et j’avais cette envie de rentrer dans le moule pour ne pas dépareiller ou me faire remarquer.

Et puis le gnome est arrivé, et il a bousculé tout ça… tous les principes, toutes mes idées, toutes mes certitudes. Je suis devenue une pucelle de la vie, effrayée par l’erreur, terrorisée par la perte, vulnérable, totalement faillible, totalement humaine.

Ensuite la gnominette en a remis une couche, je pensais qu’un 2ème remuait moins de choses, et ça a été pire, j’ai cru m’écrouler, je ne me reconnaissais plus… jusqu’à ce que je comprenne que j’étais juste en train de devenir moi même, la vraie, celle qui fait tomber le masque et les artifices, celle qui assume de ne pas rentrer dans le moule, celle qui a la marque de la maman et le package qui va avec : l’amour, la peur, la vie, la mort, la conscience, les choix, les erreurs, la routine, les doutes, les certitudes.

 

Pourquoi ce blog?

 

Petit à petit, en partageant à coeur ouvert, je me suis aperçue que tous les parents étaient dans le même bateau… Qu’il y avait toujours beaucoup d’amour, mais aussi beaucoup de peurs, de culpabilités, d’impression d’être dépassé, voir perdu.

Que le mot “burn-out” revenait souvent chez les mamans, le mot “dépression post partum” était encore chuchoté et à connotation honteuse.

Il n’y a jamais eu autant d’injonctions qu’à l’heure actuelle, les mères doivent être parfaites, les pères aussi, les sites internet regorgent de conseils, de ce qu’il faut faire, de comment il faut le faire, et les parents ne se sont jamais senti aussi démunis face à leur progéniture, face à leur rôle, face à leurs instincts.

J’ai eu envie de créer ce blog, pour lever les tabous, pour parler des sujets qui divisent, et surtout pour permettre aux parents d’oser se faire confiance, de dédramatiser, de ne plus se sentir totalement isolés et si souvent incompétents.

J’y aborde les sujets classiques autour de l’enfance, “l’avant gnome”, “la grossesse”, “l’apparition du gnome”, “l’éducation”, “le parentage”, “quand les parents craquent”, “au secours”, et des petites “perles d’adultes” comme des “mots doux d’enfants”.

 

Sentez vous libre de parler, de témoigner (j’ouvrirai une page de témoignages prochainement), de venir rire avec moi, de pleurer aussi, de poser vos questions, de donner vos astuces à vous.

Pour me contacter, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à l’adresse suivante : sandradegnomland@gmail.com ou remplir le formulaire de contact en bas de cette page.

Pour ceux qui ont FB, la page du blog est à cette adresse : https://www.facebook.com/gnomland

 

Au plaisir de vous lire, de vous connaître et de partager avec vous!

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message